3 May 2010

Les potes

Toute les semaines, je passe devant se mur avec ces drôles de personnages. Ils sont assez discrets, mais je ne les ignore jamais. Avec le temps, j'ai en faite développée une certaine affection pour eux. De la folie? Peut-être. Mais maintenant cela devient quelque chose de rassurant. Souvent en transit de droite à gauche, il m'est rassuré que chaque fois en rentrant, je les passe et ils sont .
Je me vois partir dans un univers semblable à celui d'Amélie Poulain ces personnages s'animent. Je vois cette bande de potes heureux, faisant dieux-sait quelles réflexions sur le monde qui leur défile sous les yeux. Se sentant des fois restreints et figés sur le même décor. Je me laisse prendre dans cette brève rêverie et je les vois papoter, le gros me faisant un clin d'œil afin de me faire comprendre qu'ils savent que je les vois... pas comme beaucoup de gens qui les passent sans même les remarqués.
Je continue mon chemin, mais ce passage momentané m'apporte un sourire...

No comments: