19 January 2010

...parlez-vous franglais?

i'm bilingual...i lived in two homes with two different languages...today, je connais deux langues really well mais aucune à 100%. On me demande si cela pose vraiment problème... je ne sais plus. Je pense que cela dépend du domaine dans lequel on travail. And the pressures and expectations one puts on themselves.

Un soucis d'une bilingue c'est qu'on invente des mots (sans le vouloir, d'ailleurs j'annonce régulièrement la création de mon propre dictionnaire), ou on les fusionne, on fait des fautes d'orthographes, de conjugaison...on fait des anglicismes ou du franglais et je ne vais même pas parler des bizarreries concernant les expressions d'une langue à l'autre.

This entry may then seem utterly incoherent and ludicrous to some. However, initially I had aspired to have two seperate blogs. One in english. One in french. In some 'logic' that one language could not cohabit with the other in the same blog. En fin de compte, cela me semble insansé car ces deux langues font partie d'une entité...elles doivent cohabiter en moi, dans mon esprit, mes rêves et pensées. Je dois quotidennement faire face au défits que cela me pose..donc il n'y aurait vraiment pas de raison pourquoi elle ne pourrait pas cohabiter en ce blog. En tout cas, on va essayer et je pense que pour finir, il sera inévitable qu'une langue prenne les devant sur l'autre... involontairemen...

No comments: